Politique de Confidentialité

Indications sur la protection des données 

De quoi s'agit-il ?

Le respect de la vie privée et les droits de la personne sont particulièrement importants pour Traveo AG, en particulier lorsqu'il s'agit de traiter des données personnelles. Dans ce qui suit, nous fournissons des informations détaillées sur l'acquisition et le traitement ultérieur des données personnelles.
Par « traitement » de données à caractère personnel, nous entendons toute action en relation avec les données, telle que l'obtention, le stockage, la conservation, l'utilisation, la modification, la divulgation, l'archivage, la suppression ou la destruction. Le terme « données à caractère personnel » désigne les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable qui permettent de tirer des conclusions sur son identité, que ce soit par le biais des données elles-mêmes ou par le biais d'informations complémentaires connexes.
Traveo AG agit en tant que « responsable du traitement » et traite les données à caractère personnel des personnes intéressées, des clients ou d'autres personnes (« personnes concernées ») qui commandent ou achètent des services ou des produits. Vous trouverez ci-dessous des informations générales et spécifiques sur le traitement des données à caractère personnel dans le cadre des services ou produits de Traveo AG. La présente déclaration de protection des données constitue la base du traitement des données à caractère personnel dans le cadre des différentes activités commerciales de Traveo AG et est conçue conformément aux exigences de la loi fédérale sur la protection des données (LPD).


Quelles données utilisons-nous ?


1.      Données de base, données de cas et données contractuelles
Il s'agit notamment de :

  • « Données de base » désigne les informations permettant d'identifier une Personne concernée. La personne concernée peut être une personne du Client ; Les données de base comprennent le titre, le prénom, le nom, l'adresse, la date de naissance et d'autres informations telles que le numéro d'employeur et d'assurance. Les données de base d'un assistant peuvent également être enregistrées
  • « Données de cas » désigne les informations relatives à la préoccupation spécifique de la personne et, en particulier, aux circonstances de la situation dans laquelle la personne a besoin du soutien de Traveo AG. Il peut s'agir, mais sans s'y limiter, de données de voyage, de données médicales ou de données relatives à la vie personnelle

2.     Données d'utilisation et de connexion
Il s'agit notamment de :

  • Données de connexion résultant de l'utilisation du service d'appel d'urgence ainsi que des enregistrements vocaux enregistrés

3.     Spécifications
Il s'agit notamment de :

  • Informations sur le type et les paramètres de votre navigateur
  • Informations sur les éléments d'adressage, tels que les numéros de téléphone ou les adresses IP.
  • Informations techniques (par exemple, type, marques, versions logicielles, ID d'appareils ainsi que les paramètres de vos appareils (par exemple, appareils d'appel d'urgence, boutons d'alarme, etc.)

4.     Emplacement
Il s'agit notamment de :

  • Données de voyage et de séjour obtenues à partir de l'importation manuelle des données par l'administrateur des organisations ou le voyageur lui-même, ou via l'interface de données GDS
  • Informations obtenues à partir de signaux Bluetooth, Wi-Fi ou GPS, de l'adresse IP ou du réseau mobile sur l'endroit où vous ou l'appareil concerné vous trouvez à un moment donné, c'est-à-dire lorsqu'une alarme est déclenchée
  • Données de localisation que nous avons reçues dans le cadre de l'exécution de nos services

5.     Données d'interaction vocale
Il s'agit notamment de :

  • Conversations et enregistrement des appels avec le service clientèle de Traveo 
  • Conversations et enregistrement des conversations de gestion de cas avec l'assistance 
  • Déclenchement d'une alarme par commande vocale en cas d'alarme 
  • Transcription, enregistrement écrit et lisible par machine de la commande vocale sous forme de textes

Utiliser

Nous utilisons vos données dans le but de :

  • Pour conclure, exécuter et résilier vos contrats, facturer des services et détecter, prévenir et remédier à l'utilisation abusive de nos produits ou services.
  • Achat de services tiers sur votre facture
  • Développer, étendre et améliorer les services, les produits, leur convivialité et notre soutien
  • Respect des obligations légales
  • Communication avec les clients, les fournisseurs, les prestataires de services et les partenaires
  • Mise à disposition et exploitation de l'infrastructure, du site web, de l'application
  • Marketing (p. ex. mailings, avec option de désabonnement, événements) et gestion des relations
  • Analyse de marché, planification, développement de produits et services, R&D
  • conformité, normes de l'industrie, directives, etc.)
  • Procédures judiciaires, enquêtes, prévention de la criminalité et de la fraude
  • Formation, instruction, perfectionnement

Origine des données

En plus des informations que vous nous fournissez (par le biais de ce que vous nous dites et de ce que vous faites avec nous), nous pouvons également obtenir des informations vous concernant auprès de sources tierces, à savoir :

  • Les informations vous concernant provenant de votre employeur avec lequel nous traitons (p. ex. Vos coordonnées)
  • Rapports de crédit, références, partenaires de mise à jour d'adresse 
  • Les commandes vous concernant que nous recevons de tiers (par exemple, si vous souhaitez que nous vous livrions quelque chose ou que nous fassions quelque chose pour vous) 
  • Documents vous concernant, certificats, procurations (par exemple, autorisations de prélèvement), etc.
  • Extraits des registres d'État (p. ex. HR) 
  • Recommandations/références de tiers à votre intention 
  • Vos activités sur les réseaux sociaux et en ligne
  • Publications dans lesquelles vous apparaissez

Destinataires des données

Nous partageons des données avec

  • Entreprises 
  • Les prestataires de services, distributeurs et autres tiers engagés en tant que sous-traitants pour l'exécution de nos services, la fourniture et la maintenance de nos produits, ainsi que les ventes et le marketing, qui reçoivent et utilisent vos informations sous leur propre responsabilité ou sous notre responsabilité conjointe, et auprès desquels vous obtenez des services supplémentaires par notre intermédiaire.
  • Les autorités policières fédérales et cantonales, d'autres autorités en Suisse et, le cas échéant, à l’étranger. Sur ordre officiel approprié, nous sommes tenus de transmettre à l'autorité compétente des données relatives à votre utilisation du service d'appel d'urgence ou à des événements d'alarme individuels.
  • Partenaires commerciaux tels que les fournisseurs
  • Clients, marketing et partenaires de projet
  • Des tiers qui collectent des données vous concernant via le site web/l'application (voir la liste sur le site web). Sur les sites Web et les applications, vous pouvez être reconnu et suivi à l'aide de ce que l'on appelle des cookies et des technologies similaires lorsque vous les utilisez. Vous pouvez restreindre, bloquer et supprimer ces cookies dans votre navigateur (voir les menus correspondants) et également contrôler une partie de ce suivi sur le site web ou, le cas échéant, dans l'application elle-même. 

 

Où vos données sont-elles traitées ?

Vos données peuvent également être traitées à l'étranger, notamment si nous faisons appel à des prestataires de services et à des distributeurs pour l'exécution de nos services, la fourniture et la maintenance de nos produits, ainsi que la distribution et la commercialisation. En principe, il est concevable que vos données soient traitées dans le monde entier (par exemple, dans le cas des services en ligne que nous utilisons), mais en particulier en Suisse ou dans d'autres pays de l'Espace économique européen.

Dans la mesure où le traitement a lieu dans des pays dont la législation ne prévoit pas un niveau adéquat de protection des données, la protection de vos données est assurée par les précautions prescrites par la loi ainsi que par des mesures techniques et organisationnelles appropriées.


Durée de conservation des données

Nous n'utilisons et ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire ou techniquement nécessaire à la réalisation des finalités, au respect des délais de conservation légaux et à nos intérêts légitimes en matière de documentation. Après cela, ils sont supprimés ou anonymisés.

Protection de vos données
Afin de protéger vos données contre tout traitement non autorisé ou illégal et de les protéger contre la perte, l'altération accidentelle, la divulgation non désirée ou l'accès non autorisé, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles, telles que :

  • le cryptage et la pseudonymisation de certaines données
  • Création de copies de sauvegarde
  • Journalisation des accès et mise en place de restrictions techniques d'accès
  • l'envoi d'instructions contraignantes pour le traitement des données à nos employés
  • la conclusion d'obligations de protection et de confidentialité avec nos prestataires de services ainsi que des contrôles appropriés
  • contenu de vos communications avec des tiers ne sera enregistré que si nous y sommes contraints sur la base d'une ordonnance émise par une autorité compétente sur la base d'un décret correspondant ou si l'enregistrement fait partie du service que vous avez acheté (par exemple, Alarmevent). 

À moins qu'un secret professionnel particulier (par exemple le secret médical) ou un secret bancaire ne soit applicable dans des cas individuels, nous ne sommes soumis à aucun secret professionnel. Si vous estimez que certaines de vos données sont soumises à une obligation de confidentialité, veuillez nous en informer afin que nous puissions examiner votre demande.


Vos paramètres et vos droits

Même si vous n'êtes pas ou plus notre client, vous disposez toujours de certains droits, tels que :

  • le droit d'accès aux données traitées vous concernant
  • le droit à l'effacement de vos données 
  • le droit de rectification de vos données
  • le droit à la limitation du traitement
  • le droit de s'opposer au traitement des données et le retrait du consentement
  • le droit à la portabilité de certaines données
  • le droit d'introduire une plainte


Si les personnes concernées souhaitent exercer les droits susmentionnés, elles peuvent le faire en contactant le responsable du traitement des données. Vous trouverez les coordonnées dans la section « Coordonnées pour les questions relatives à la protection des données ».

Les personnes concernées doivent noter que les exigences, exceptions et limitations à ces droits s'appliquent en vertu de la loi applicable en matière de protection des données. En particulier, Traveo AG peut être amenée à traiter et à conserver des données à caractère personnel afin d'exécuter un contrat, de sauvegarder ses propres intérêts dignes de protection, tels que la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice, ou de se conformer à des obligations légales. Dans la mesure où la loi l'autorise, notamment pour protéger les droits et libertés d'autres personnes concernées et pour sauvegarder des intérêts dignes de protection, Traveo AG peut également rejeter la demande d'une personne concernée en tout ou en partie (par exemple en expurgant certains contenus relatifs à des tiers ou à des secrets commerciaux). Dans ces cas, Traveo SA informera séparément les personnes concernées.


Traitement des données dans le cadre de l'utilisation des sites web et des services en ligne

Traveo AG est responsable des sites Internet et des services en ligne ainsi que d'autres offres qui sont clairement reconnaissables comme appartenant à Traveo AG et pour lesquelles rien d'autre n'est spécifié. Dans d'autres cas, des avis spécifiques sur la protection des données peuvent prévaloir sur les avis généraux de protection des données énoncés ici et définir d'autres responsables du traitement.

Traveo AG traite les données en relation avec les sites web et les services en ligne ainsi qu'avec d'autres offres principalement dans le but de traiter les demandes lors de la prise de contact. En outre, les données sont également traitées dans le cadre de l'amélioration et de l'optimisation, de l'exploitation et de la sécurité ainsi que de la conservation des preuves en relation avec les sites Web et les services en ligne ainsi que les autres offres. En outre, les données sont également utilisées pour la soumission d'offres individuelles, à des fins de marketing ainsi qu'à des fins d'études de marché et d'évaluations statistiques, telles que des enquêtes auprès des clients après l'utilisation des services en ligne.

Les sites Internet et les services en ligne de Traveo AG peuvent contenir des liens vers les sites Internet et les services en ligne d'autres fournisseurs (par exemple dans le cadre de ce que l'on appelle des plugins sociaux) auxquels ces informations sur la protection des données ne s'appliquent pas. Les déclarations de protection des données respectives des autres fournisseurs s'appliquent.

Les données à caractère personnel seront traitées si elles sont fournies lors de l'utilisation de services en ligne (par exemple, par le biais d'un formulaire de contact ou d'un contrat en ligne direct, de chats en direct, etc.).

Les données échangées sur Internet transitent souvent par des pays tiers. Le contenu du site Web peut être diffusé via des serveurs répartis dans le monde entier afin d'optimiser les performances et la sécurité du site Web. Dans des situations exceptionnelles, les données peuvent donc être envoyées à l'étranger même si l'expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays.

Toutefois, Traveo AG n'assume aucune responsabilité pour les dommages qui pourraient résulter d'une perte ou d'une manipulation de données. Les visiteurs du site web doivent s'assurer que leur propre système est protégé à tout moment par une protection appropriée (par exemple, une protection antivirus) et que leurs propres systèmes et navigateurs sont à jour.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi sur nos sites Web. Vous pouvez définir vos paramètres sous www.traveo.ch et les modifier à tout moment.


Coordonnées pour toute question relative à la protection des données

Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données ou le conseiller en protection des données de Traveo AG comme suit:

  • Par e-mail : datenschutz@traveo.ch 
  • Par courrier : Traveo AG, Datenschutz, Zürichstrasse 38 ; CH-8306 Brüttisellen
  • Contacter l'autorité de protection des données en Suisse :

Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, http://www.edoeb.admin.ch


Changements

Traveo AG se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version publiée actuelle ou la version en vigueur pour la période concernée s'applique. La déclaration de protection des données a été rédigée en plusieurs langues. En cas de divergence de contenu, c'est la version allemande qui prévaut.